Dernière date de mise à jour :
Le 10 Février 2010
Version 1.1.0-Beta
 
Contact
Administrateur
  devprogi@devprogi.com
Information & support
  support@devprogi.com
 
Telechargement et doc
Devprogi Application
Télécharger
Docs online
 
Donation
En savoir plus
 
Rubriques
Accueil
Lettre du jour
Blog
 
Support
 FAQ
 Forum
 bugs & evolutions
 
 
Auto-entrepreneur et chomage, ce qu'il faut savoir 08/12/2009
Voilà quelques temps que je suis auto-entrepreneur, et par la même occasion, nouveau chomeur, ayant terminé le projet dans ma nouvelle société (et manque de bol, avant la fin de la période d'essai). Bref, que du bonheur !!! je vais enfin me consacrer pleinement à mon activité personnelle malgré que cette dernière ne me rapporte rien.
Avant toute chose, avant d'être déclaré auto-entrepreneur, j'ai cru lire que nous avions seulement un numéro de SIREN et non pas de numéro de SIRET.... j'ai mal lu ou mes sources ne furent pas correctes lorsque j'ai rédigé mon dernier ticket du blog.

Comme beaucoup de chomeur, je me suis inscrit au pole emploi, où je me suis déclaré non pas demandeur d'emploi mais créateur d'entreprise... Vient ensuite la CAF. L'allocation logement est normalement ré-évaluer quand on est chomeur... oui, précisément quand on est sans emploi, l'aide au logement augmente. Sachant que les allocations chomage sont pratiquement 50% du revenu, c'est assez sympa... Mais voilà, vous déclarez que vous êtes auto-entrepreneur et l'aide au logement ne prend plus en compte la situation de sans emploi même si votre activité ne vous rapporte rien. Moralité, si vous êtes au chomage, ne vous déclarez pas comme auto-entrepreneur si vous n'êtes pas sûr d'avoir un revenu conséquent. Attendez, je pense, d'avoir un revenu minimum avant. Bien que vous payez des charges en fonction de ce que vous rapporte votre activité, il faut être conscient qu'avant de se lancer, il ne s'agit pas de prendre les choses à la légère.

Il n'est toujours pas possible de laisser de commentaire mais si un de vous avait l'intention d'en laisser un, vous pouvez me l'envoyer par mail le temps que j'implémente le code pour saisir un commentaire.
ajouter un commentaire
lire les commentaires (0)
 
Auto-entrepreneur, un premier pas vers l'indépendance 19/02/2009
Aujourd'hui est un grand jour en ce qui me concerne. Je viens effectivement de me déclarer comme auto-entrepreneur. Ce nouveau statut à l'avantage de permettre l'emission de facture chose qui est impossible en tant que particulier, et surtout y adhérer en toute simplicité. je ne peux que vous conseiller de vous informer sur le portail des auto-entrepreneurs pour tout connaitre. Je vous rassure, ce site n'a en rien un caractère commercial. c'est un site purement informatif et vous permet d'accéder au régime par déclaration en ligne. Contrairement à un indépendant ou une société, vous ne possédez pas de numéro SIRET mais on vous attribue un numéro SIREN. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vous en dire plus sachant le portail des auto-entrepreneurs. Fier de moi, j'ai entrepris de rechercher les offres d'appel
 Projay
Liste des appels d'offre
 Codeur
Liste des appels d'offre
 Progline
Progonline est un site payant
 Prestataires
Prestataires est un site diffusant des appels d'offre et ce gratuitement
 Free-lanceurs
Free-lanceurs est aussi gratuit
 RentAcoder
RentAcoder est un site anglo-saxon
 GetACoder
GetACoder est un site anglo-saxon
Je ne ferais aucun commentaire ou critique concernant ces sites, ce n'est pas mon but, si ce n'est que chacun semble plutôt sérieux. Je vous les cite pour info. Rechercher des appels d'offre est une premiere possibilité, mais on peut aussi se faire connaitre. Certains sites vous permettent de vous faire connaitre.
 LES ENTREPRENAUTES
les entreprenautes, l'annuaire de tous les professionnels d'internet en france, par region
 AgentSolo
Ce site est canadien
Je ne suis malheureusement pas un commercial qui sait dénicher les bons plans, mais si vous avez quelques conseils à me donner et à partager avec tous, vous êtes les biens venus.
ajouter un commentaire
lire les commentaires (0)
 
Gagner de l'argent avec Devprogi ? 15/02/2009
Je pense que nombreuses sont les personnes attirées par les annonces du type "Gagnez plus de 5000 euros par semaine sans rien faire". Au début on peut cliquer dessus par naiveté ou par curiosité, et puis finalement, on finit par être agacé par ce type d'annonce qui vous promettent mondes et merveilles. J'ai pourtant décidé d'afficher comme titre "Gagnez de l'argent".
A la seule différence que moi, je vais vous faire gagner 4000 euros en un rien de temps ... et en plus, c'est vrai et je vous le prouve, pour ce faire envoyez moi votre numéro de carte bleu, ou un cheque de 8000 euros comme frais d'inscription et je vous paye en retour.... N'est-elle pas belle la vie?
Plaisanterie mise à part, si je vous propose de gagner de l'argent, c'est pour plusieurs raisons. La première est que, si j'arrive à developper tant bien que mal, je ne suis malheureusement pas commercial pour un sou. La seconde est que j'ai besoin de fond pour payer les charges liées au site (hebergement, fournisseur d'acces internet et nom de domaine). Je ne parlerai pas de mon découvert bancaire par pudeur... Bref, toujours cet appat du gain en règle générale, ne nous voilons pas la face. Cependant, je ne veux pas pour autant vous promettre mondes et merveilles. Rien ne se fait facilement. Il faut investir du temps autant que moi d'une part, et par d'autre part, il faut avoir la capacité à prendre des risques. Si vous vous décidez à investir sur une Beta 10 euros par exemple, vous devez garder en tête que vous ne gagnerez que la différence entre la version Beta et la version final si cette derniere ne se vend pas. Vous pouvez certes gagner de l'argent en prenant la casquette de commercial et vendant les futures logiciels mais ça vous demandera du temps pour tester le logiciel que vous désirez vendre, faire une fiche d'évolution pour que j'y apporte des corrections si vous l'estimez, et enfin trouver les personnes suceptibles de l'acheter. Je souhaite un travail d'équipe entre vous et moi, raison pour laquelle le pourcentage qui vous est attribué est environ 50% de la vente. Ce pourcentage est variable et le nombre d'investisseurs par logiciel est limité si je veux vous faire gagner plus de 100% de gains par rapport à votre montant initial. Je n'ai pas encore terminé les développements des futures logiciels et Devprogi Application a été crée dans le but de développer rapidement une application mais je suis souvent obligé d'y apporter des évolutions ou des corrections afin de le rendre plus performant dans mes développements de logiciels. Donc le systeme n'est pas encore tout a fait prêt. Affaire à suivre.
ajouter un commentaire
lire les commentaires (0)
 
Premiere article du blog pour la Saint Valentin 14/02/2009
C'est le premier article de ce blog et c'est la Saint Valentin et je profite de l'occasion pour souhaiter une bonne Saint Valentin à Mme Devprogi qui partage la vie de M. Devprogi et ce depuis 6ans et qui sans elle ce site n'existerait pas. C'est Mme Devprogi qui m'encourage et me soutient tout au long des divers développements. Histoire que je me présente, bien que je dise "nous", dans la plupart des articles sur ce site, je dois avouer que je suis seul à développer, et j'ai plusieurs casquettes à mon actif pour la cause. Je développe les applications java, et je m'occupe aussi du développement du site. Je ne suis ni développeur java, ni développeur web ce qui explique peut-être la pauvreté de la charte graphique. Je suis avant tout un développeur Oracle. Mais je suis avant tout un simple passionné comme beaucoup, qui fume cigarette sur cigarette, boit café sur café et ce jusqu'à tard dans la nuit pour développer Devprogi (aussi bien l'application que le site) même si vous êtes peu nombreux (je remercie les amis et la famille de venir jeter un coup d'oeil histoire de me faire plaisir). Certains écrivent des romans, d'autres développent. L'objectif final bien-sur, est de pouvoir acquérir une certaine indépendance et être mon propre patron, et j'espère un jour pouvoir dire "nous" en ayant des collaborateurs réelles et non fictifs. Ne nous voilons pas la face, l'objectif est de gagner un certain revenu comme n'importe quelle société tout en travaillant depuis son domicile. C'est mon but et Devprogi Application à la vocation d'etre un progiciel permettant de développer depuis chez soi pour un client distant en se concentrant avant tout sur les aspects fonctionnels. Je suis encore loin du compte mais j'y travaille et je suis ouvert à tout commentaire ou toute critique de la part des développeurs. Actuellement, avant de terminé, l'ajout de commentaire ne peut encore se faire, mais c'est en cours de développement. Merci de votre patience.
ajouter un commentaire
lire les commentaires (0)
 
télécharger le tutorial (pdf)
 
 
 
Coup de coeur
télécharger Ciel Auto-entrepreneur Facile